
La Compagnie
L'origine
Crée en décembre 2020, la compagnie Respire est soutenue juridiquement par l'association De Chair loi 1901. Son nom provient de "re-spire" lui donnant pour signification de "remettre en spirale le souffle de la vie". La spirale, le souffle, l'experience somatique de l'individu danseur dans un contexte public sont des clefs fondamentales de notre travail.
À l’origine de plusieurs projets chorégraphiques et d'ateliers de danse inclusifs depuis 2013, Pauline Robin décide de créer sa compagnie en 2020. La création d’un duo dansé avec Caroline Roche, en collaboration avec le musicien Edoardo Tomada et la costumière Olivia Pradel, intitulée La Chair, le Marbre, né en mai 2019, constitue le premier spectacle de la compagnie.
Portés par leur recherche sur l’espace et le souffle, les artistes de la compagnie posent un certain regard sur le mouvement. Ils souhaitent faire en sorte que spectateurs, spectatrices et interprètes soient reliés dans le présent du spectacle, dans une symbiose comparable à celle de l’état de corps en méditation. Ils souhaitent egalement 'faire le lien' et 'prendre soin' en proposant des spectacles interactifs.
La danse pour aller au-delà des mots,
Exprimer l’indicible par les corps, l’énergie et le mouvement
Laisser affleurer la pensée et les émotions qui les traversent
Parvenir à laisser des images.